Appels à la mobilisation massive pour le 1er novembre

Le 1er novembre est une date phare dans l’histoire algérienne. C’est un 1er novembre 1954 que commença la guerre d’indépendance. En tout, il s’agit de 70 attaques qui ont lieu sur l’ensemble du territoire algérien (avec une plus forte proportion dans l’Aurès et la Kabylie). Deplus, ce même 1er novembre 1954 un tract est distribué afin de faire connaitre le FLN, appelé « déclaration du 1er novembre » il a été écrit par le journaliste Mohamed el Aïchaoui  sous la dictée de Mohamed Boudiaf et de Mourad Didouche dans le magasin du tailleur et militant du Parti du peuple algérien (PPA), Aïssa Kechida dans la casbah d’Alger.

Aujourd’hui, l’Algérie a son indépendance, le fruit d’une lutte acharnée, de plus de 8 années de guerre, d’une révolution contre un système colonial inique.

Cependant, le gouvernement au fur et à mesure des années qui ont passé a instauré une corruption, un banditisme à grande échelle et a oublié que l’essentiel dans le rôle d’un Etat c’est de servir le peuple et de faire grandir le peuple. Pas de le pousser à la mer vers d’autres cieux, ni de piller les richesses du sous-sol sans redistribuer, ni de faire des arrangements entre amis au détriment du peuple et de la nation.

Le peuple est plus éduqué que son propre gouvernement et souhaite un changement que le gouvernement en place n’est pas près d’apporter, la révolution de 2019 est l’outil de ce changement, le 1er novembre 2019 s’annonce grandiose.

IMG_6415
Magnifique oeuvre d’art de l’artiste @Cheikh_Boumsersseb

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s